Un magicien
fier de représenter la Lorraine.
"Comment devient on magicien ? "
lui demandent les enfants après le spectacle.
Et MysterFred répond ce que les parents nous enseignent dès le plus jeune âge:
"En travaillant dur et en y mettant du coeur ! "
​
Car un claquement de doigt n'est pas suffisant pour créer l'effet magique, il y a souvent de longues heures de répétition derrière chaque mouvement.
​
Et c'est à force de travail régulier et rigoureux que MysterFred est devenu magicien à l'âge de 17 ans. Au retour du lycée, une fois ses devoirs terminés, il répétait les tours de magie fraichement appris.
Grace à son adhésion au cercle de magie de Moselle, MysterFred s'entrainait à la magie professionnelle avec des professionnels.
Un an d'entrainement plus tard, il commença ses premières animations lors de soirées familiales et dans les soirées à thème des bars du coin. Ce processus permit à l'apprenti magicien de s'exercer sur un public réel, totalement différent des entrainements face au miroir.
De 2002 a 2007, il perfectionna son art en se produisant pour de nombreux particuliers à la recherche d'une animation originale et novatrice. Puis vinrent les animations en restaurant, les spectacles pour associations et les repas d'entreprises. Tout s’enchaina pour qu’en fin 2007, sa passion devint son métier.
​
Mysterfred participa également au concours de magie "Les close-up d'or" à Nancy en 2018. Ce championnat de magie où se confrontèrent 15 magiciens venus des 4 coins de la France, pour un duel de magie en situation réelle de close-up. Un jury constitué de 6 magiciens professionnels, présidé par Bernard Bilis, ainsi qu'un jury constitué par les spectateurs décernèrent la seconde place à MysterFred.
De nombreuses agences évènementielles font régulièrement appel à ses services et son professionnalisme.
​
Son sérieux et sa prestance en spectacle lui ont permis d'être convoité par de grandes enseignes en Moselle, Vosges, Alsace et Luxembourg.